SCENARIO
CHAMBRE 1134
Saint John's, 1962.
Petite ville située sur l'île de Man au Royaume-Uni.
Vous êtes une équipe de chasseurs de fantôme. Votre travail consiste à prouver que les phénomènes paranormaux sont rationnels et les expliquer scientifiquement.
Dès que vous descendez du bateau, vous rejoignez directement l'hôtel des Cieux où vous attend le maître des lieux, Sir Brian Stradford.
Il vous explique que dans l'une de ses chambres, la numéro 1134, les occupants disparaissent au bout d'une heure.
Malgré la sensation d'une force démoniaque en ces lieux, vous décidez d'inspecter la chambre, seul avec votre équipe.
Une fois à l'intérieur, vous vous retrouvez enfermés. Vous avez donc une heure avant que l'entité démoniaque n'enlève votre âme pour l'envoyer à tout jamais dans l'au-delà
Genre
Angoisse/Horreur
Nombre de joueurs
2 à 7 équipiers
Niveau
Expert
Taille
45 - 55m² / 3 pièces
Durée
1 heure
Age
12 ans et +
MANIPULATION
OBSERVATION
REFLEXION
Tarif : 9328.38€*
*Le tarif est une estimation et inclut les éléments de décoration, les objets, les accessoires et le matériel nécessaire pour les mécanismes
La chambre 1134 est une room d'angoisse à l'ambiance oppressante demandant surtout de la réflexion pour résoudre les énigmes. Dans une ambiance tamisée au Sound design lourd, cette room se veut angoissante en jouant sur le décor, la lumière, le son et les effets visuels. Cette salle ne fait pas appel qu’à la vue, mais demande l’utilisation d’autres sens comme l’ouïe et le toucher. Inspirée d’une chambre d’hôtel à la décoration ancienne, cet Escape Game offre son lot de frissons sans l’intervention d’un comédien. Un tableau qui tombe. Une ombre passant devant un miroir sans tain. Les joueurs plongés dans le noir, éclairés uniquement par une lampe UV. Les joueurs qui vont devoir mettre leurs mains dans un trou pour ouvrir une armoire, et d'autre encore...
SCENARIO
TEMPLE AZTEQUE
Paris, 1936.
Vous êtes le descendant d'un explorateur renommé, disparu il y a une décennie en cherchant un précieux artefact.
Obsédé par sa mystérieuse disparation, vous passez vos journées chez votre arrière-grand-père, à fouiller ses affaires. Jusqu'à ce jour où toutes ces heures de fouille finissent par payer. Vous découvrez son carnet de note, extrêmement bien caché. Vous décidez de partir sur ses traces pour tenter de le retrouver. Direction le Mexique où la piste vous mène jusqu'à un temple Aztèque, dernier endroit qu'il aurait visité. Vous décidez d'y entrer à votre tour, pour retrouver votre arrière-grand-père, et le précieux artefact. Malheureusement, dès votre entrée, vous activez un piège et vous vous retrouvez piégé à l'intérieur. Il s'agit maintenant de trouver une solution pour en sortir, avant qu'il ne soit trop tard
Genre
Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 équipiers
Niveau
Intermédiaire
Taille
43 m²
Durée
1 heure
Age
12 ans et +
MANIPULATION
OBSERVATION
REFLEXION
Tarif : 9870.95€*
*Le tarif est une estimation et inclut les éléments de décoration, les objets, les accessoires et le matériel nécessaire pour les mécanismes
Le Temple Aztèque est une room d'exploration avec un retour dans la passé. Son niveau équilibré et sa difficulté ne demande pas un niveau expert. Inspiré des intérieurs de temples que l'on peut voir dans la pop culture, cet Escape Game a une dimension interactive avec des événements en cours de jeu. Un mur qui bouge, un plafond qui descend, un début de jeu dans le noir uniquement éclairé par une lampe torche, un piège bloquant le bras d'un joueur pendant un court laps de temps, ...
Les énigmes demandent autant de réflexion que de manipulation ou d'observation.
PRESENTATION
A BORD DE L'USCSS KOBAYASHI
LE COCKPIT
En 2154, un vaisseau spatial de transport ne répond plus aux appels. Vous êtes la toute nouvelle équipe de secours et embarquez à son bord pour découvrir ce qu'il s'est passé.
Le Cockpit est une room spatiale futuriste avec un niveau équilibré. La difficulté n'est pas pour un niveau expert et les énigmes demandent autant de réflexion que de manipulation ou d'observation.
Inspiré d'un module de pilotage de science-fiction, cet Escape Game a aussi une dimension interactive avec des événements en cours de jeu. Le démarrage du vaisseau, l'activation de l'autodestruction, le passage en vitesse lumière, la dépressurisation et la fumée dans le conduit.
Dans une ambiance lumineuse, cette room se veut spectaculaire en jouant sur le décor, la lumière, le son et les effets visuels.
A bord de l'USCSS Kobayashi - Le Cockpit est la première partie d'un scénario développé sur 2 rooms. Ces rooms peuvent être réunies en une seule pour les grandes équipes
Genre
Espace / Futuriste
Nombre de joueurs
3 à 8 coéquipiers
Niveau
Intermédiaire
Taille
27.5 m²
Durée
1 heure
Age
8 ans et +
MANIPULATION
OBSERVATION
REFLEXION
PRESENTATION
En 2154, un vaisseau spatial de transport ne répond plus aux appels. Vous êtes la toute nouvelle équipe de secours et embarquez à son bord pour découvrir ce qu'il s'est passé.
Les Soutes est une room spatiale futuriste avec un niveau équilibré. La difficulté n'est pas pour un niveau expert et les énigmes demandent autant de réflexion que de manipulation ou d'observation.
Inspiré d'un intérieur de vaisseau spatial, cet Escape Game joue sur l'ambiance, l'éclairage et l'intervention du Game Master pour créer une dimension horrifique. Cette room peut aussi se faire sans cette ambiance d'horreur.
Dans une ambiance lumineuse faible, cette room se veut angoissante en jouant sur le décor, la lumière, le son et les effets visuels.
A bord de l'USCSS Kobayashi - Les Soutes est la deuxième partie d'un scénario développé sur 2 rooms. Ces rooms peuvent être réunies en une seule pour les grandes équipes